Avant de réaliser l’intervention, le Dr David Monsenego vous rencontre à l’occasion d’une première consultation pour réaliser un examen clinique et radiologique de votre bouche. Cet examen permet de s’assurer que vous êtes éligible à la technique d’extraction implantation mise en charge immédiate.
Il vous explique également les modalités de l’intervention, les risques éventuels, les consignes pré et postopératoires et vous remet un devis pour implant dentaire.
La technique de l’’extraction implantation mise en charge implique une bonne santé buccodentaire, avec une bonne qualité des tissus mous adjacents et un volume osseux suffisant.
Le jour de l’opération, votre chirurgien procède à l’extraction de la dent abîmée puis à la pose de l’implant sur le même site. Le protocole doit être réalisé de manière extrêmement rigoureuse pour garantir le succès de l’opération :
- L’extraction de la dent se faire de manière atraumatique en préservant les structures osseuses au maximum
- Le forage est effectué en respectant l’axe implantaire choisi de manière à assurer la stabilité primaire de l’implant
- L’implant est ensuite positionné de manière précise en respectant la distance avec le collet des dents et les dents adjacentes. L’espace entre l’implant et la paroi osseuse est comblé (os autologue, substitut…)
- Enfin, la mise en charge de l’implant dentaire est immédiate et une prothèse provisoire est mise en place