Vous avez peut-être remarqué certains signes qui vous indiquent que vous avez besoin de consulter un dentiste. Voici quelques exemples de symptômes courants, qui peuvent être liés à des problèmes dentaires et que nous prenons en charge au cabinet dentaire Monsenego & Fils à Asnières :
J’ai mal aux dents
La douleur dentaire peut avoir plusieurs origines : une carie, une fêlure,, une infection, une inflammation, un traumatisme, etc. Quelle que soit sa cause, elle ne doit pas être négligée, car elle peut s’aggraver et entraîner des complications.
J’ai perdu une dent
La perte d’une dent peut avoir des conséquences esthétiques, fonctionnelles et psychologiques. Elle peut aussi affecter les dents adjacentes et opposées qui peuvent se déplacer ou s’user. Pour éviter ces désagréments, il est conseillé de remplacer la dent manquante par une prothèse ou un implant qui vous permettront de retrouver un sourire harmonieux et une mastication efficace.
Je veux embellir mon sourire
Vous n’êtes pas satisfait de l’aspect de vos dents ? Vous avez envie de changer votre sourire pour vous sentir plus confiant ? Nous vous proposons une gamme complète de solutions esthétiques qui vous permettront de corriger les imperfections de vos dents et de les embellir.
J’ai les gencives qui saignent
Le saignement des gencives, lorsqu’il n’est pas dû à un brossage trop vigoureux, peut être un signe d’inflammation qui peut être le symptôme d’une gingivite ou d’une parodontite. Ces pathologies peuvent mettre en danger la santé de vos dents et de vos gencives. Si vous avez les gencives qui saignent régulièrement ou de manière persistante, il est important de consulter un dentiste pour réaliser un bilan parodontal et trouver le traitement le plus adapté.
J’ai une mauvaise haleine
La mauvaise haleine – ou halitose – est un phénomène fréquent qui peut avoir plusieurs causes : une mauvaise hygiène bucco-dentaire, une carie, une infection, une maladie parodontale, une sécheresse buccale, la consommation de certaines substances et certains aliments (tabac, alcool, café, ail, etc.). Dans la majorité des cas, un détartrage et le brossage régulier des dents suffisent à traiter cette affection qui peut avoir un fort retentissement sur le plan social et psychologique.
J’ai les dents qui bougent
La mobilité des dents peut résulter de plusieurs facteurs : une pression excessive, une perte osseuse, une maladie parodontale, un trauma, etc. La consultation auprès d’un dentiste est indispensable pour évaluer le mouvement des dents et vous proposer le traitement le plus adapté à votre situation.